Actualité

STAR WARS 6.1

Ça y est ! Le X-wing, vaisseau spatial des forces rebelles de Star Wars (et entre autres celui de Luke Skywalker), est terminé ! Composé de deux ailes qui se scindent en deux horizontalement, quatre réacteurs, trois trains d’atterrissage, un cockpit qui s’ouvre grâce à un système électrique et un tableau de bord illuminé de voyants lumineux; il apparaîtra seulement dans la scène d’introduction aux côtés de Luke et Yoda. En attendant, il a été placé, démonté, dans un hangar, où il attend son heure devant les caméras.

Pour les 40 ans de STAR WARS le 25 mai 2020, les jeunes du Club Vidéo sont présentés comme l’avenir des réalisations de la saga.

Journal M6 du 12 janvier 2020

Article du Dauphiné libéré du 22 décembre 2019

Journal FRANCE 3 NATIONAL de décembre 2019

Journal FRANCE 3 ALPES de décembre 2019

Ce mercredi 2 octobre, s’est déroulée une séance de photos pour la réalisation de l’affiche du moyen-métrage de star wars. Les acteurs ont donc pris la pose un par un devant un fond vert pour être ensuite rassemblés sur ordinateur. Mais avant de pouvoir coller lesdites affiches, nous devons encore réaliser les effets spéciaux et le doublage audio du film, un travail laborieux mais obligatoire.

img_20191002_152701IMG_20191002_145644

Dauphiné Libéré septembre 2019
Dylan Raffin Dauphiné Libéré Août 2019

Le vendredi 29 mars 2019, à 20 heures, sera projeté le court-métrage L’histoire du livre à la salle des fête de Sainte Marie d’Alloix. Il y sera aussi présenté le projet Star Wars avec un teaser, les costumes, et certains décors.

Dylan Raffin et Justine Hesse Dauphiné Libéré printemps 2019

La construction du dernier décor est en cours de réalisation ! En effet, après la cabine du faucon millénium et le X-wing vient le poste de tir du faucon millénium. Ce décor était en fait essentiel pour tourner les combats aériens, en effet, ces derniers, sans les vues depuis les postes de tir, devenaient sans vie.

   (voir galerie photo)

Ça y-est ! le montage est lancé ! En effet, les laborieuses séances de montages, de créations d’effets spéciaux, et de la bande sonore ont débuté depuis janvier 2019. Le film est donc découpé en plusieurs parties dont doivent s’occuper les différents groupes de deux qui se sont formés.

Le dernier samedi de tournage s’est déroulé avant les vacances de la Toussaint dans la forêt. La journée à été très chargée pour les acteurs comme pour les cameramen. en effet, nous avons enchaîné plusieurs scènes à la suite, des combats des stormtrooper à ceux des jedi, il fallait tourner toutes ces scènes avant que les feuilles tombent pour ne pas faire de faux raccords.

Durant cette journée, des gens sont venus dans le champs à côté, ils allaient gonfler et partir en montgolfière. Lorsqu’il nous ont vu,ils nous ont proposé de prendre une photo tous ensemble quand la montgolfière serait gonflée. Les acteurs qui ne jouaient pas à ce moment là ont pu assister à la manœuvre, puis nous avons donc pris la photo que voici :

DSC07034.JPG

Durant l’avant dernier week-end de tournage en extérieur nous avons fait des prises de vue avec un drone, ces prises de vue serviront à faire le décor que l’on voit à travers la vitre du cockpit du faucon millénium lorsqu’il décolle ou atterrit.dronecommande drone.jpg

Dauphiné Libéré printemps 2019