À propos

« SMA production » (SMA pour Silence! Moteur! Action!) est un club de créations audiovisuelles. Nous sommes tous des jeunes du village de Sainte Marie d’Alloix et des alentours, encadrés par un animateur : Frédéric Hesse. Ce club est dépendant de l’association « Club Sportif et Culturel de Sainte Marie d’Alloix ».

La deuxième promotion. Le groupe du film STAR WARS 6.1

10838095_689067197876206_2522050429422972521_oLa première promotion. Le groupe du film L’histoire du livre

Le mot de l’animateur :

 » L’audiovisuel est un domaine qui fait rêver beaucoup de monde. Il a la particularité de laisser s’exprimer tous les sens des hommes et des femmes en passant de la créativité, à la technicité, et bien d’autres domaines. Ce sont aussi ces critères qui en font une activité difficilement abordable pour la majorité des individus.

fredAncien cadre de l’industrie, j’étais et je suis toujours confronté au manque de confiance en soi de nombreux amis, collaborateurs, étudiants, … et je me suis posé une question : «Comment donner confiance aux jeunes au cours des années d’apprentissage ? Comment pallier à ce manque que j’ai vécu ?»

Je leur apporte maintenant mes connaissances, mon expérience et du matériel au travers d’une activité (qui me passionne il faut le préciser) qui leur parait inaccessible : «l’audiovisuel».

Comment ne pas prendre confiance en soi lorsqu’on réalise un projet qui nous paraissait impossible quelques semaines ou quelques mois plus tôt.

Imaginez ce qui se passe dans la tête d’un jeune lorsqu’il concrétise ce qu’il considérait comme un rêve et qu’il s’aperçoit, tout simplement, qu’il suffisait de se former, d’acquérir les bonnes compétences, au sein d’une équipe soudée et de travailler dur pour y parvenir. Imaginez !!!

Moi, qui les vois s’affirmer au fil du temps, j’ai cette récompense d’observer ces jeunes s’épanouir lorsqu’ils finalisent un de ces projets et je les sens alors prêt à soulever des montagnes.

Au-delà de la passion de l’image, cette activité associative est une préparation à leur avenir en leur faisant découvrir leur potentiel et en leur montrant que tout n’est qu’une question de volonté. «